L’entreprise familiale Julius Cronenberg Sophienhammer (JCS) dont Croso France est la filiale française a une histoire de plus de 300 ans. A l’origine, l’entreprise Julius Cronenberg, fondée en 1711 à Gevelsberg avait pour activité le planage de faux.
En 1870, compte tenu du développement très positif de ses activités, l’entreprise a été transférée sur le site actuel de Sophienhammer à Arnsberg en Allemagne. Le nom de l’usine Sophienhammer remonte à son fondateur qui l’a nommée d’après sa femme Sophie.
Après la fin des difficiles années de guerre et d’après-guerre, l’entreprise a élargie son portefeuille pour inclure de nouvelles familles de produits et l’ancien fabricant de faux s’est développé en un groupe d’entreprises diversifié et international. JCS ne fabrique plus de faux à Sophienhammer mais les vend toujours en tant que grossiste. Aujourd’hui le groupe d’entreprises produit par exemple sur son site : les systèmes de joint de porte et de protection des doigts Athmer, les mâts de drapeau Mannus, le mobilier urbain Urbanus, les systèmes Via Guide pour les files d’attente et les systèmes de garde-corps des marques Crosinox et Crosilux.
Carl-Julius Cronenberg et Wilm-Hendric Cronenberg sont la dixième génération à diriger l’entreprise. Les valeurs ainsi que le savoir-faire sont transmis de génération en génération. Et à l’avenir JCS souhaite conserver ce qui a fait la grandeur de l’entreprise : une coopération à long terme et équitable avec les employés, les clients et les fournisseurs du monde entier, une croissance saine et durable et la combinaison réussie de la tradition et de l’innovation. Ces valeurs seront également cruciales pour surmonter les défis actuels posés par la pandémie et la guerre en Ukraine.
Suite au report du à la pandémie, le groupe souhaite aujourd’hui fêter dignement ce qui a été réalisé jusqu’à maintenant. Après tout, la flexibilité est aussi une grande force et un facteur clé de succès pour le groupe.
C’est ainsi que la transmission intergénérationnelle des valeurs et du savoir-faire ainsi que la vision assure l’avenir de l’entreprise aujourd’hui comme hier.